• Etagère murale II

    La construction du meuble et de sa structure pas à pas.

    L'étagère murale croissant de lune, devient "Lune-Fu"...

    Meuble Lune devient Lune-Fu- pose des montants intérieurs

    Le travail avance et le projet évolue au fil de mes inspirations!

    L'idéogramme "fu", stylisé biensûr, vient habiller le croissant de lune et former les étagères et les montants intérieur.

    "Fu" renvoie à la voie de l'Homme, le travail de l'homme (lié à Kung Fu, qui signifie travaille de la technique pour le perfectionnement, atteindre la voie de la maîtrise de l'homme. (on retrouve plusieurs manière d'expliquer ce terme, vu la subtilité des idéogrammes chinois et leurs multiples signification en fonction des associations...)

    Confection des montants et étagères intérieures

    1. L'étagère centrale vient s'emboîter au centre avec le cercle interne (qui forme le croissant de lune), et forme le plateau du cercle intérieur. Prévu pour accueillir le beamer, il déborde sur l'avant, et sur l'arrière pour reposer sur la bordure de 1,2 cm du fond.

    2. L'étagère du haut qui respose sur le cercle intérieur

    3. Ces deux étagères s'emboîtent avec le montant vertical. Vu que ce dernier est en angle, les découpes des encoches sur les plateaux horizontaux doivent être en biseaux.

    4. Finalement la jambe droite vient se caler entre le montant vertical et le cercle interne. En courbe, sur les 2/3 il forme une séparation verticale dans la niche du bas.

    A ce stade, les angles, arrêtes et tout ce qui doit l'être est krafté. L'ensemble est ponsé et la couche de colle vynilique/eau est passée.

    Perso, c'est l'étape que j'aime le moins. Je suis pas super fan de la pose colle/eau, et ça fait ressortir tous les défauts avant l'enduit ;-/ Mais je n'ai pas encore décidé si je ferai une couche papier de soie blanc ou enduit de lissage. Je me le demande vu qu'avec l'arrondi les cannelures du carton ressortent beaucoup... A voir, je testerai.

    Etagère murale- la tablette horizontale

    Meuble Lune - pose des étagères

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :