• Mes soins à base de plantes

    J'adore mère nature et ses dons. Du coup après suivi diverses formations, notamment un cursus complet de naturothérapie tradionnelle avec la célébre Germaine Cousin-Zermatten pour perpétuer les savoirs de nos anciens dans l'utilisation des plantes, je fabrique mes propres produits naturels. Je fais régulièrement des cours avec le Centre de formation en médecine naturelle du Cercle du Dragon (section santé de mon école d'arts martiaux).

    A base de plantes cueillies en montagne ou dans la campagne au gré de mes ballades, je prépare des macérations d'huile végétale, des teintures ou alcoolat et des pommades pour des soins naturels. J'utilise aussi des produits achetés en droguerie et pharmacie/ herboristerie.

    Je confectionne aussi des sirops maisons, pour les papilles et pour la santé aussi. En utilisant des plantes pour des sirops, on conserve leur propriétés, certaines recettes sont particulièrement indiquées pour les refroidissements et maux de gorge par exemple, comme le sirop de serpolet (thym sauvage) ou le sirop d'épices.

    Je peux comme ça soigner les maux de tous les jours et petits tracas de santé avec mes propres produits, et en offrir aux amis quand ils ont besoin ;-) Au moins comme ça pas de doute sur la qualité des produits, la composition etc.

    Quelques exemples: sirop d'oignons pour le mal au cou, sirop d'épices pour les grogs, pommade à base de teinture d'arnica maison pour les bleus et articulations, huile de millepertuis... Et tant d'autres selon les besoins ou la rencontre avec des plantes.