• Cette pommade est à base de graisse de coco pour préparer une macération avec le plantain fraîchement cueilli (et parfaitement sec!). C'est plus un baume vu que c'est très concentré en principes actif.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Merci de votre visite sur mon blog ;-)

    Vous y trouverez toutes sortes de réalisation faites mains:

    • mes diverses créations dans la matière
    • la fabrication de produits naturels à base de plantes

     

    Bienvenue!Bienvenue!Bienvenue!Bienvenue!Bienvenue!

    Loisirs créatifs

    Au fil de mes envies, et des saisons je partage mes créations: cartonnage, meubles en cartons,  décos pour la maison, bricolages à faire avec les enfants, des dessins, des peintures et des bijoux en perles et en pâte fimo

    Galeries photos et le suivi pas à pas des réalisations en cours, façon tuto pour partager mes trucs et astuces. J'aime bien trouver ce genre d'infos sur les sites et blogs que je visite quand une envie me prends et que je cherche de l'inspiration, des tutos... Alors pourquoi pas en faire autant!

    Bienvenue!Bienvenue!Bienvenue!Bienvenue!

    Bienvenue!

     

    Nature et santéBienvenue!

    La nature regorge de bienfaits, de plantes bonnes pour notre santé à cueillir, beaucoup de produits d'usage courant dans notre cuisine sont aussi très bon pour nous soigner! Bref, je partage aussi mes fabrications de produits artisanaux à base de plantes et des trucs santé de nos grands-mères éprouvés et testé personnellement!

     Bienvenue!

    Mes rencontres avec les plantes et l'usage que j'en fais: préparation de pommades, de macérations d'huile ou d'alcoolat, tisanes, sirops, cataplasmes.

     

     


    votre commentaire
  • Pharmacie au naturelBobologie au naturel

    J'ai préparé hier une petite pharmacie au naturel pour une cops qui cherchait une crème pour soigner une irritation de la peau localisée et qui la démange. Son dermato lui dit que c'est rien de grave et qu'il faut juste pas gratter... Donc pas de contre-indications particulières.

    Bref en passant, je lui met aussi quelques produits utiles pour les bobos de tous les jours...:

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Boucle d'oreilles - Créoles

    L'inspiration m'est venue sur le chemin il y a 2 jours. L'idée est partie des gouttes azur. Je portais des boucles d'oreille avec une de ces gouttes, et me demandais  ce que je pourrais faire avec le reste... Et voilà, j'ai fait un rapide croquis le jour même, le lendemain une petite heure à disposition et une paire de boucle d'oreille montée

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un petit détournement du concept boule à neige version pluie d'étoiles et extraterrestre

    Boule à neige version extraterrestre de l'espace

    Comment le fabriquer

    L'idée est tirée d'un livre sur les bricolages pour enfants mais je l'ai largement adapté. "la recette" dit d'utiliser de la pâte à modeler. J'ai testé ça marche pas! La pâte à modeler se dissout dans l'eau, dommage. Du coup je suis partie sur de la pâte fimo qui une fois cuite ne bouge plus. Résultats bien plus concluant ;-)

    Le matériel

    Il vous faut:

    • un bocal avec couvercle en métal (recycalge)
    • de la pâte fimo ou autre pâte polymère à cuire
    • des paillettes
    • de l'eau

    Etapes de réalisation

    1° recouvrir l'intérieur du bocal avec de la pâte fimo. Former une boule de la couleur de votre choix, l'étaler avec un rouleau et la placer à l'intérieur du couvercle.

    Il faut que les bords de la pâte soient contre le bord du couvercle.

    Refermer le bocal pour former "le joint d'étanchéité" (donc avant cuisson!!)

    Boule à neige version extraterrestre de l'espace

    2° Avec de la pâte fimo former l'extraterrestre, les éléments de paysage de votre choix.

    Quelques trucs:

    - pour fixer les personnages, décors sur le couvercle, étirer à la base la pâte pour la fusionner avec la pâte du fond du couvercle

    - pour les yeux: former des petites boules, creuser un espace dans la tête (avec un outil de modelage par exemple ou un cure-dent) faire une fente et l'élargir pour y glisser la boule de l'oeil.

    - pour un arbre: former un cône, modeler le tronc, garder une partie plus large pour les branches, faire des entailles en croix sur le dessus, écarter et modeler les branches. Ou entailler le tronc et modeler une branche

    Boule à neige version extraterrestre de l'espace

    3° une fois le modelage terminé, mettre au four et cuire selon les indications du fabricant. Pour la pâte fimo 30 min à 130° au milieu du four

    4° Une fois la pâte refroidie. Mettre des paillettes dans le fond du bocal sec. Remplir d'eau à ras bord, donner un coup de touillette pour que les paillettes ne restent pas toutes en surface. Glisser le bonhomme à l'intérieur et refermer le bocal. ! l'eau doit déborder, c'est normal, c'est ce qui fera l'étanchéité ensuite!

    Cette opération est à effectuée au-dessus de l'évier...

    Et voilà....

    Boule à neige version extraterrestre de l'espaceBoule à neige version extraterrestre de l'espaceBoule à neige version extraterrestre de l'espace

     


    1 commentaire