• Bracelet macramé

    L'idée est partie de la pierre scarabée d'Egypte, une rescapée du cambriolage... L'ayant retrouvée dans un recoin, je me suis dit que cela pourrait faire un chouette bracelet.

    J'avais aussi quelques perles à gros trou assez bien assorties. Du coup j'ai monté le tout avec deux cordons de coton ciré. J'ai coupé l'un deux, l'autre je l'ai plié pour former une boucle qui sert au fermoir du bracelet.

    J'ai placé la pierre scarabée au centre. Pour réussir à passer les 4 cordons dans le trou, j'ai "affiner" les pointes avec du scotch brûlé au briquet pour former des pointes fines et éviter aussi que le cordon se défasse aux extremités.

    Ensuite j'ai réalisé simplement des noeuds de base de macramé de chaque côté, j'ai ajouté de chaque côté une perle ovale, continuer en macarmé et fini avec deux autres perles, dont une qui sert à passer la boucle pour le fermoir.

    Pour les finitions, d'un côté j'ai rentré les fils dans les noeuds avant de couper. De l'autre, côté de la perle fermoir, j'ai gardé les deux bouts de cordon, passer sur chacun une petite perle et fermer par un noeud de finition.

    Pour éviter que les noeuds se défassent, j'ai mouillé les extermités et laisser sécher avant de couper les surplus.

    Bracelet macraméBracelet macramé


    votre commentaire
  • Maintenant que les fêtes de Noël sont passées, je peux publier le cadeau réalisé pour ma maman. Ce collier et ce bracelet est spécialement composé pour s'assortir à son nouveau manteau rouge ;-)

    Cadeau de noël, collier et barcelet pour maman

     

    Ce collier est réalisée avec des perles en verre et plastique noires et rouges, et quelques rocailles et tube rouge métallisé ainsi que quelques perles noires. Le tout est monter sur un cordon rouge ciré, doublé pour former la boucle du fermoir. Les perles sont fixée avec des noeuds simple et le fermoir avec un noeud boule chinois réalisé à 2 fils.

    Cadeau de noël, collier et barcelet pour maman

    Le bracelet est monté sur un fil élastiqué noir rougâtre, et simplement fermer avec un triple noeud. Pour assurer le noeud une perle est glissée sur les 2 fils puis un noeud de 8 double.

    Cadeau de noël, collier et barcelet pour maman


    votre commentaire
  • Idéal pour se rafraîchir, et baisser la température du corps, les bains de pieds au sel de mer et bicarbonate

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avec des feuilles de chou frisé, un cataplasme pour apaiser les douleurs de genou, particulièrement des menisques, et aussi intéressant en application sur les lombaires.

    Cataplasme à la feuille de chou

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour apaiser une région enflammée, une irration interne ou des douleurs articulaires, la terre d'argile peut être utilisée de multiples façons. Dans ce cas, je l'utilise pour traiter une inflammation interne dans la région de l'aine et de la hanche. (la terre d'argile peut aussi être utilisée dans d'autres application, en masque par exemple, pour des problèmes de peaux, mais ce n'est pas propos ici.)

    Lire la suite...


    votre commentaire