• Un petit détournement du concept boule à neige version pluie d'étoiles et extraterrestre

    Boule à neige version extraterrestre de l'espace

    Comment le fabriquer

    L'idée est tirée d'un livre sur les bricolages pour enfants mais je l'ai largement adapté. "la recette" dit d'utiliser de la pâte à modeler. J'ai testé ça marche pas! La pâte à modeler se dissout dans l'eau, dommage. Du coup je suis partie sur de la pâte fimo qui une fois cuite ne bouge plus. Résultats bien plus concluant ;-)

    Le matériel

    Il vous faut:

    • un bocal avec couvercle en métal (recycalge)
    • de la pâte fimo ou autre pâte polymère à cuire
    • des paillettes
    • de l'eau

    Etapes de réalisation

    1° recouvrir l'intérieur du bocal avec de la pâte fimo. Former une boule de la couleur de votre choix, l'étaler avec un rouleau et la placer à l'intérieur du couvercle.

    Il faut que les bords de la pâte soient contre le bord du couvercle.

    Refermer le bocal pour former "le joint d'étanchéité" (donc avant cuisson!!)

    Boule à neige version extraterrestre de l'espace

    2° Avec de la pâte fimo former l'extraterrestre, les éléments de paysage de votre choix.

    Quelques trucs:

    - pour fixer les personnages, décors sur le couvercle, étirer à la base la pâte pour la fusionner avec la pâte du fond du couvercle

    - pour les yeux: former des petites boules, creuser un espace dans la tête (avec un outil de modelage par exemple ou un cure-dent) faire une fente et l'élargir pour y glisser la boule de l'oeil.

    - pour un arbre: former un cône, modeler le tronc, garder une partie plus large pour les branches, faire des entailles en croix sur le dessus, écarter et modeler les branches. Ou entailler le tronc et modeler une branche

    Boule à neige version extraterrestre de l'espace

    3° une fois le modelage terminé, mettre au four et cuire selon les indications du fabricant. Pour la pâte fimo 30 min à 130° au milieu du four

    4° Une fois la pâte refroidie. Mettre des paillettes dans le fond du bocal sec. Remplir d'eau à ras bord, donner un coup de touillette pour que les paillettes ne restent pas toutes en surface. Glisser le bonhomme à l'intérieur et refermer le bocal. ! l'eau doit déborder, c'est normal, c'est ce qui fera l'étanchéité ensuite!

    Cette opération est à effectuée au-dessus de l'évier...

    Et voilà....

    Boule à neige version extraterrestre de l'espaceBoule à neige version extraterrestre de l'espaceBoule à neige version extraterrestre de l'espace

     


    1 commentaire
  • Bracelet macramé

    L'idée est partie de la pierre scarabée d'Egypte, une rescapée du cambriolage... L'ayant retrouvée dans un recoin, je me suis dit que cela pourrait faire un chouette bracelet.

    J'avais aussi quelques perles à gros trou assez bien assorties. Du coup j'ai monté le tout avec deux cordons de coton ciré. J'ai coupé l'un deux, l'autre je l'ai plié pour former une boucle qui sert au fermoir du bracelet.

    J'ai placé la pierre scarabée au centre. Pour réussir à passer les 4 cordons dans le trou, j'ai "affiner" les pointes avec du scotch brûlé au briquet pour former des pointes fines et éviter aussi que le cordon se défasse aux extremités.

    Ensuite j'ai réalisé simplement des noeuds de base de macramé de chaque côté, j'ai ajouté de chaque côté une perle ovale, continuer en macarmé et fini avec deux autres perles, dont une qui sert à passer la boucle pour le fermoir.

    Pour les finitions, d'un côté j'ai rentré les fils dans les noeuds avant de couper. De l'autre, côté de la perle fermoir, j'ai gardé les deux bouts de cordon, passer sur chacun une petite perle et fermer par un noeud de finition.

    Pour éviter que les noeuds se défassent, j'ai mouillé les extermités et laisser sécher avant de couper les surplus.

    Bracelet macraméBracelet macramé


    votre commentaire
  • Maintenant que les fêtes de Noël sont passées, je peux publier le cadeau réalisé pour ma maman. Ce collier et ce bracelet est spécialement composé pour s'assortir à son nouveau manteau rouge ;-)

    Cadeau de noël, collier et barcelet pour maman

     

    Ce collier est réalisée avec des perles en verre et plastique noires et rouges, et quelques rocailles et tube rouge métallisé ainsi que quelques perles noires. Le tout est monter sur un cordon rouge ciré, doublé pour former la boucle du fermoir. Les perles sont fixée avec des noeuds simple et le fermoir avec un noeud boule chinois réalisé à 2 fils.

    Cadeau de noël, collier et barcelet pour maman

    Le bracelet est monté sur un fil élastiqué noir rougâtre, et simplement fermer avec un triple noeud. Pour assurer le noeud une perle est glissée sur les 2 fils puis un noeud de 8 double.

    Cadeau de noël, collier et barcelet pour maman


    votre commentaire
  • Idéal pour se rafraîchir, et baisser la température du corps, les bains de pieds au sel de mer et bicarbonate

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avec des feuilles de chou frisé, un cataplasme pour apaiser les douleurs de genou, particulièrement des menisques, et aussi intéressant en application sur les lombaires.

    Cataplasme à la feuille de chou

    Lire la suite...


    votre commentaire