• Un pot à remplir... Une après-midi de pliage et hop

    un peu de mousse de fleuriste, des pique en fer et du ruban fleuriste pour l'habillage et l'assemblage,

    La fixation des différents origamis (enfilage sur les tiges) pour les piquer dans la mousse et composer l'arrangement.

    Origamis de fleurs: iris à 3 pétales, emboîtés, à 4 pétales (le classique)

    Origamis d'oiseaux et d'insectes, Et voilà,une déco aux papiers assortis et dans l'ambiance de la pièce.

    Composition florale en origami


    1 commentaire
  • Mes petits trucs à base de produits naturels pour lutter contre les symptômes des maux d'hiver, nez irrité, mal de gorge, rhume, etc.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ces derniers temps j'ai fait pas mal de recherches et je teste des recettes de cosmétiques naturels. J'ai fait de belles découvertes et j'ai aussi été parfois catastrophée par certains blogs et informations pour des recettes, notamment par l'utilisation de conservateurs à outrance ou par l'utilisation de certains produits dans la composition des cosmétiques maison. Cela me fâche et m'agace! Quelques éléments de réflexions...

    Ici le lien vers un article très complet et bien documenté sur les conservateurs naturels. Un site qui regorge d'informations et de recettes simples mais efficaces à base d'huile végétales et huiles essentielles.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Réalisées en décembre dernier pour les fêtes: 3 couronnes de l'Avent:

    • pour la table du salon avec des bougies
    • pour la porte d'entrée
    • et une dernière pour l'entrée de l'immeuble

    Couronne de table

    Couronnes de l'Avent

    Couronnes de l'AventCouronnes de l'Avent

    Celle-ci est faite sur une base de couronne en paille avec du sapin récolté en forêt. Pour les décos, j'ai réutilisé du matériel que j'avais à la maison et récupérer chez une amie. Merci à elle! Elles sont glissée sous les fils en fer qui maintiennent le sapin, ou collées avec le pistolet à colle. J'ai juste acheté des nouvelles bougies pour l'occasion.

    Couronne porte d'entrée

    Celle-ci est en faux sapin monté sur une structure métallique, toujours avec des décos récupérée. Elles sont principalement fixées avec des rubans attachés é la structure  métallique sous le sapin.

    Couronnes de l'Avent

    Couronne pour la porte de l'immeuble

    Celle-ci devait pouvoir tenir le choc des allées et venues, sans claquer à chaque fois sur les montants de la fenêtre... et les matériaux devaient aussi pouvoir résister au froid, à la pluie, même si on un porche. C'est plutôt exposé une entrée ;-)

    Le fond est en paille, sur lequel j'ai enroulé du cotton hydrophile. Les décorations sont fixée avec des aiguilles et des agraphes de couronne.

    Couronnes de l'Avent


    votre commentaire
  • Histoire d'habiller un coussin du salon, j'ai repris le motif de triskel dessiné pour notre mariage, et je l'ai bordé au point de chausson rapproché qui faisait je trouve un joli tressage très approprié pour le style entrelacs celtique.

    Coussin motif celtique

     

     


    votre commentaire