• Séchoir à plantes - trous pour la circulation de l'air

    Je les ai oublié en cours de montage,mais je me suis rattrapée lors de l'habillage de l'extérieur!

    Et oui, il faut prévoir des aérations pour la circulation de l'air lors du séchage. J'y avais pensé au moment de la conception et des dessins, mais je les ai oubliés en chemin

    Séchoir à plantes - trous pour la circulation de l'air

    Donc il faut deux trous:

    1. en bas pour "l'entrée", on pourrait même imaginer mettre un ventilateur à cet endroit
    2. en haut, dans la diagonale opposée au trou d'entrée, pour l'extraction. En effet, l'air monte....

    Le trou sur le côté latéral gauche

    Pour rattraper le coup: je prend un repère en fonction des cadres intérieur sur la face extérieure. Je dessine un carré de 8x8 cm (avec un équerre pour des angles droits n'est-ce pas), et je coupe au cutter pour enlever les 3 épaisseurs du carton du côté. Ensuite, je glisse entre deux couches de carton un tamis de tissus (en fait c'est de la moustiquaire noire) doublé. Pour le glisser j'utilise une lame pour repousser les bords entre les deux épaisseurs du carton et je finalise avec du kraft gommé l'encadrement des bordures, à l'extérieur et à l'intérieur.

    Séchoir à plantes - trous pour la circulation de l'airSéchoir à plantes - trous pour la circulation de l'airSéchoir à plantes - trous pour la circulation de l'air

     

    ! Je garde les bouts de cartons découpés pour faire le trou. Ils me seront utiles pour protéger le tamis pendant l'habillage au papier kraft, l'application de l'enduit et la déco. A voir aussi je fait un cache pour fermer en fonction des utilisations du séchoir cette aération. Donc on met de côté, on ne jette pas tout de suite!

    Le trou sur le fond, en haut à droite

    Pour faire l'orifice, je m'y prend exactement de la même manière que pour le trou latéral, si ce n'est qu'il y a seulement une épaisseur de carton à couper.

    Cela implique de poser autrement le grillage de fermeture... Je pense  monter un petit cadre avec le tamis moustiquaire tendu dessus et fixé ensuite après avoir fini l'enduit.

    Séchoir à plantes - trous pour la circulation de l'air

    Séchoir à plantes - trous pour la circulation de l'air

    Voilà qui chose faite! Le cadre, puis une moustiquaire découpée collée dessus, qui vient se placer à l'extérieur sur les encadrements découpés.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:06

    bonjour tres beau blog et belle creation j aime beaucoup tres bonne journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :