• Après une visite à Créativa - plusieurs colliers

    A l'occasion du passage du salon Créativa dans le coin, j'ai monté quelques colliers avec mes dernières trouvailles!

    C'est à chaque fois, l'occasion de tester de nouvelles manière de faire.

    Sautoir monté sur chaîne

    Sautoir papillon monté sur chaîne et perle noire

    Un collier monté avec une chaine à maillon moyen torsadé, mêlé à du ruban organza et fil de cotton perlé noir. Les perles en verre noir sont monté sur des fils de fer moyenavec une boucle de chaque côté.

    Les chaînes sont assemblées sur un papillon en argent qu  repose juste sous la clavicule. Il y a 3 rangs pour l'avant, sur lesquels j'ai alterné perles et bouts de chaîne. J'ai aussi accroché en bas un vol de petit papillons métalliques.

    Pour l'arrière, j'ai juste monté un rang de chaîne dans laquelle j'ai passé un rubans d'organza à travers chaque maillon.

    Pendentif en sautoir sur un cordon ciré noir

    Après une visite à Créativa - plusieurs collierspendentif sautoir sur cordon ciré

    Sur une pièce métallique "à l'orientale", j'ai monté des bouts de chaînettes argent alterné avec du ruban organza.

    Pour fixer le ruban, j'avais des attaches avec une boucle prévue pour être repliée sur du ruban.

    J'ai fixé sur les chaînettes en alternance des petits insectes métalliques (papillon et libellules) et des petites perles gouttes noires. Et sur le ruban j'ai collé aussi quelques insectes.

    Le pendentif est monté sur un cordon ciré. J'ai ajouté deux perles métalliques gravées de chaque côtés. Les premières sont retenues entre deux

    noeuds boules chinois. Pour le fermoir j'ai utilisé des noeuds coulissants pour permettre de régler la longeur du collier.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 05:52

    Bonjour

    un blog sympathique de loisirs créatifs,ah il faudrait que je me remette aux perles,belle journée

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:15

    Très joli ce que tu fais.

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:46

    Joli  bonne continuation .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :