• Boderies et arts du fil

    Ce printemps 2017 je me suis remise à la broderie, enfant j'avais été initiée par mes grands-mères.J'avais besoin d'une activité manuelle que je peux faire sans trop de mouvement, et qui comme le coloriage de mandalas me permette de me vider la tête. C'est très apaisant de répéter le mouvement de l'aiguille, tisser, compter les points. Et ça peut se pratiquer presque dans n'importe quelle position, ce dont j'avais besoin en vue de l'opération prévue en juin ;-)

    J'avais surtout fait de la tapisserie à l'époque. Et j'ai hérité de tout leur matériel, fils, tambour, toiles, aiguilles, etc. Je n'ai pas eu besoin de faire d'investissement, tout était à portée de main!

     

  • Histoire d'habiller un coussin du salon, j'ai repris le motif de triskel dessiné pour notre mariage, et je l'ai bordé au point de chausson rapproché qui faisait je trouve un joli tressage très approprié pour le style entrelacs celtique.

    Coussin motif celtique

     

     


    votre commentaire
  • Après m'être refait un peu la main avec de petits objets, et agacée d'avoir du matériel de gauche et de droite, je me suis lancé dans un projet de plus grande envergure: confectionner ma trousse de brodeuse pour ranger tout mon bazar et le déplacer facilement.

    Trousse-cartable de brodeuse

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Deux petits torchons pour la cuisine, aux couleurs assorties, avec des motifs tiré du livre "borderie marocaines", histoire de testl aussi différents points: chausson rapproché, passé plat et point lancé

    Motifs marocains - Jolis torchons pour la cuisineMotifs marocains - Jolis torchons pour la cuisineAprès la broderie, j'ai fait les ourlets à la machine, et prévu un rabat en tissu derrière les borderies pour faciliter l'usage torchon de cuisine et protéger les arrêts des points.


    votre commentaire
  • Pour me refaire un peu la main, j'ai recommencé avec des petits motifs que j'ai ensuite plastifié pour en faire des marques pages, j'ai aussi testé des diagrammes tiré d'un livre sur les broderie marocaines que je voulais essayer depuis longtemps ;-)

    Pour le coup de main, il y a plusieurs mais le seul qui donne un résultats satisfaisant c'est celui-ci!

    Marque-pages brodés

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique