• Bracelet macramé

    Bracelet macramé

    L'idée est partie de la pierre scarabée d'Egypte, une rescapée du cambriolage... L'ayant retrouvée dans un recoin, je me suis dit que cela pourrait faire un chouette bracelet.

    J'avais aussi quelques perles à gros trou assez bien assorties. Du coup j'ai monté le tout avec deux cordons de coton ciré. J'ai coupé l'un deux, l'autre je l'ai plié pour former une boucle qui sert au fermoir du bracelet.

    J'ai placé la pierre scarabée au centre. Pour réussir à passer les 4 cordons dans le trou, j'ai "affiner" les pointes avec du scotch brûlé au briquet pour former des pointes fines et éviter aussi que le cordon se défasse aux extremités.

    Ensuite j'ai réalisé simplement des noeuds de base de macramé de chaque côté, j'ai ajouté de chaque côté une perle ovale, continuer en macarmé et fini avec deux autres perles, dont une qui sert à passer la boucle pour le fermoir.

    Pour les finitions, d'un côté j'ai rentré les fils dans les noeuds avant de couper. De l'autre, côté de la perle fermoir, j'ai gardé les deux bouts de cordon, passer sur chacun une petite perle et fermer par un noeud de finition.

    Pour éviter que les noeuds se défassent, j'ai mouillé les extermités et laisser sécher avant de couper les surplus.

    Bracelet macraméBracelet macramé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :