• Création d'un logo symbolique

    Un dimanche sous le signe du dessin! En vue de commencer à vendre mes produits à base de plantes (sirop, pommades, huiles et teinture), je me suis lancée dans la création d'un symbole pour mes étiquettes.

    Je n'ai pas vraiment pensé logo mais plutôt symboles, ce que je voulais qu'il représente: le soleil, la terre, l'eau, le feu, la lune la tradition. C'est que mes produits sont sous le signe de ces éléments, indispensables aux cycles de la nature qui nous donnent tant de dons que nous pouvons utiliser pour notre santé!

    La version crayon gris

    Création d'un logo symbolique

    La version contour

    Création d'un logo symbolique

    Une version colorisée

    Création d'un logo symbolique

    Les symboles représentés

    Côté symboles, je suis partie sur une roue solaire de fond à 8 rayons, représentant les cycles de la nature et de la vie. La roue est aussi le symbole du soleil, astre indispensable à la nature.

    Les 4 phases de la lune sont aussi représentées: la nouvelle lune, les 2 quartiers croissant et décroissant et évidemment la pleine lune.

    Le Triskel qui s'enroule autour de la roue, symbolise l'arbre de vie, les 3 temps de la vie, l'équilibre

    Il y a aussi un stylisation du serpent, caducée, 2 serpents qui s'enroulent autour de l'axe vertical de la roue, symbole du dieu grec Aclépios, le grand thérapeute, Pharmakon. Le double serpent représente aussi la vie, la chaîne d'ADN, l'équilibre entre les contraires.

    Finalement, j'ai aussi inséré des runes dans le dessin: Siegel, le soleil - Lagum, l'eau - Jara, la terre - Yggdrasill, l'arbre de vie ou l'ordre du monde.

    Et voilà le tout monté en entrelacs celtiques ;-)

    Pour un utilisation en logo, je m'aperçois qu'en petite taille il y a peut-être trop détails. Il faudra sûrement que je retravaille le dessin pour le stylisé. A voir...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :